La Lettre de Jessé Garon'

1985, Jesse Garon reprend "C'est un Rocker"
pour son album
"Hommage"


Chuck

Eddy



 Monsieur Eddy et moi avons toujours eu de bons rapports à chaque fois que l'occasion s'en présente.

Il faut dire que pour ma part, je n'ai jamais cessé de revendiquer mon attachement à son travail de chanteur et en particulier, d'auteur et d'adaptateur.

 Dans les années 80 (j'étais encore bien jeune !), j'étais alors chez Polydor, la même maison de disque que lui.

Nous nous étions déjà rencontrés. A la sortie de mon deuxième album intitulé HOMMAGE, en 1985, j'avais entre autres titres enregistré une chanson de Chuck Berry intitulée "I'm a rocker", titre brillamment repris par Mitchell sous l'adaptation de "C'est un rocker".

Ainsi, je pensais là faire d'une pierre deux coups, puisque rendant à la fois hommage à Berry en même temps qu'à Eddy Mitchell. Donc, d'occurrence, je fis envoyer un album à Claude Moine accompagné bien sûr d'un petit mot sympa...

Quelques semaines après, alors que je venais exceptionnellement rendre visite au personnel de notre maison de disque commune, je croisai Eddy dans les couloirs. Nous discutâmes quelques minutes et celui-ci ne manqua pas de me féliciter pour la qualité de mon disque et donc me remercier pour l'envoi de ce nouvel album à son attention.
Cependant (et toujours avec sympathie et humour), Eddy me fit deux remarques absolument justifiées :

1) que ma version - bien que différente et à ses yeux réussie - se voyait malgré tout un peu trop rapide à son goût (ainsi qu'au mien ! )

2) que le titre d'origine n'était pas "Reelin'n'rockin'" mais bien "I'm a rocker".
En effet, je l'avoue, j'avais bel et bien confondu les deux chansons et le typographe avait simplement suivi mes instructions...à la lettre !

Là dessus, nous rîmes un bon coup et reprîmes chacun notre chemin, jusqu'à notre prochaine rencontre qui, cette fois, se devait avoir lieu dans un Boeing pour je ne sais plus quelle destination...     

Bien amicalement à Eddy Mitchell,
                                à Pascal Caseau
                      
     et à tous les amis de "Mitchell- City",     

Jessé Garon'         

Merci à Jessé
Le 10 Novembre 2007

 

 

Page conçue par P. Caseau & J.Garon
le 10 Novembre
2007

Page home Mitchell City